Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 324

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 328

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 340

Cheikh Anta Diop_conférence d’egyptologie du caire_1974

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
or copy the link

Menée par le professeur Cheikh Anta Diop, la délégation africaine ne se composait que du professeur Théophile Obenga pour diverses raisons. Leur mission était de défendre scientifiquement l’origine négro-africaine du peuplement de l’Egypte. Face à eux, plus de 22 savants venus des quatre coins du monde.

Comments

ARON LIGBI says:

Harry Mature est un comique involontaire. Je ris à chacune de ses réactions immatures. Kia Kia Kia !!!

ARON LIGBI says:

Le savant Cheikh Anta Diop a obtenu son doctorat en sciences humaines à la Sorbonne en 1960. Il a fait l'inventaire archéologique du Mali deux ans plus tard. Il a été élu membre du bureau de l'Union Internationale des Sciences Préhistoriques et Protohistoriques (UISPP ) à Nice en 1976.

abdoul fetah thiam says:

je pense que la phrase de CAD fait meme taire tous ses détracteurs en science tout ce que l'on prouve avec des faits et admissible et exactes

Guy-roland YORO says:

Aron Ligbi, le colloque du Caire à parlé et il dit quoi? est ce que vous avez au moins lu et bien lu ce que j'ai écrit? parce que la c'est qui avez un problème de compréhension et qui divaguez. De plus je vous exhorte à ne pas allez sur le terrain des insultes car là vous ne pourrez pas tenir ok?. commenter sans prendre les autres pour des cons.ok? à bon entendeur…

adama ouattara says:

JE NE DIGÉRERAI JAMAIS LA BOURDE DU NABOT QUI A OSE VENIR EN AFRIQUE POUR DÉCLARER QUE " L'AFRICAIN N’ÉTAIT PAS ENCORE RENTRE DANS L'HISTOIRE". DE QUELLE HISTOIRE PARLAIT-T-IL , celles des nazis ou des colons?

xtn.pullo diallo says:

fellicitation a lhonorable grand savant.

Moussa Correa says:

les européens ont le complexe de la superiorité . c est le noir qui a donné naissance aux blancs.l egypte n est pas l europe  est un pays africain.vous  n etes rien que des falsificateurs d histoire.

Marius Angoue says:

L'origine nègre de l'histoire de l'Egypte antique a toujours été combattue par des historiens européens à cause des préjugés racistes. la férocité blanche…

Guy-roland YORO says:

C vous les mythos avec vos mensonges institutionnalisés. Les historiens égyptiens, les vrais, eux mêmes le disent, que les égyptiens d'aujourd'hui, ne sont riens d'autres que des arabes, venus d'ailleurs. Ce ne sont rien d'autres que des voleurs, des barbares, et des imposteurs. C cela qu'il vous est difficile d'accepter. Surtout une vérité dite par un negre, C encore plus difficile à entendre. Mais , vous auriez beau casser le nez de toutes les statues antiques et même de celle de Gyzet, faire croire au monde que l'Égypte était blanche, mais les preuves elles ne mentiront jamais. Allez lire Hérodote, Champollion, et bien d'autres à qui il restait une once d'honnêteté, et qui on eu la dignité de restituer une vérité que beaucoup d'autres essaient encore aujourd'hui de cacher. Quand cette verité n'est restituée que par les oppresseurs, ils ont forcément tendance à tirer le drap de leur côté, et à décrire toujours la victime comme l'oppresseur, ça on le sait. Alors, Même si l'esclavage et la barbarie, la cupidité des blancs et des arabes ont eu raison des Égyptiens antiques, vous aurez beau casser tous les nez des statues pour cacher leur origine négroïde, les hiéroglyphes eux ne mentiront jamais, et ça, vous n'y pouvez absolument rien. On ne peut cacher le soleil même avec les deux mains. Pitoyables que vous êtes !!!

Ibrahima MBODJ says:

Ayemez Ifriqi II tu ne dis pas la vérité car Cheikh Anta a bien analysé la peau d'une momie et le résultat est qu'elle était noire. Ensuite, autre mensonge, puisque la conférence du Caire a été convoquée à son initiative, comment peut- il en être exclu par Yoyote qui n'était pas plus légitime que lui. Je m'étonne également qu'on dise que Cheikh Anta est simplement un historien alors que aucun de ceux que vous considérez comme de véritables égyptologues n'ont infirmer avec des arguments scientifiques les thèses du savant sénégalais. Bisous aux jaloux.

Rachid Elharith says:

Anta Diop était une personne qui n'était pas historien de spécialité, qui n'était pas égyptologue non plus mais un simple professeur de chimie en fac et les noirs l'ont appeler "le plus grand savant du monde" parce qu'il dit simplement des choses qui sont bonnes à entendre pour eux.

ASANTE HAROUNA says:

Je trouve que Wikipédia n'a pas été impartial dans sa biographie qu'elle a fait sur le savant CHEIKH ANTA DIOP. En terminant la biographie du savant par la citation de dénigrement sur lui d'un de ses adversaires, en l'occurrence Jean Yoyotte Wikipédia a eu un parti pris. C'est vraiment regrettable. Ou était Jean Yoyotte lors de ce colloque du Caire? Pourquoi ne l'a t il pas souligné?  Comment quelqu'un qui ne sait pas lire les hiéroglyphes peut il fairede l'égyptologie? Il y a bien quelque chose qui cloche dans les propos de Jean Yoyotte. Si CHEIKH ANTA DIOP ne savait pas lire les hiéroglyphes, comment a t il pu confronter ses travaux à ceux d'un spécialiste de la grammaire égyptienne tel quele professeur  Saunéron? Je rappelle que lors de ce colloque, le professeur Saunéron a trouvé la demarche de CHEIKH ANTA DIOP comme très constructive. Lisez le rapport officiel publié par l'UNESCO et vous vous en rendrez compte.

Harry Mature says:

"la délégation africaine ne se composait que du professeur Théophile Obenga pour diverses raisons" Raisons qu'il serait intéressant de connaitre, pourquoi ce déballonnage général?

THE LIBYAN says:

AHAHAHHAAHAH ! On entend guère les versions de ces "22 savants" !?

THE LIBYAN says:

Setkhem ! ne pourrais-tu pas mettre en ligne la vidéo ou l'on voit Sheikh Anta Diop faire ses expériences ?

wax nubie says:

L'Afrique ne commence pas en Égypte mais en Mauritanie qui est l'actuel Maghreb et va jusqu'en Afrique du sud. Tapez : africa Antiqua Nova sur google

Write a comment

*