Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 324

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 328

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/www/theawarenegro.com/wp-content/plugins/covertsocialbuzz-pro/CSSmin.php on line 340

DIOP: L’origine Nègre de L’Egypte Pharaonique 🚨Oeuvre à devoir étudier !

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
or copy the link

Etudier L’OEUVRE de DIOP EST SALVATEUR. Quiconque élève à l’école de la Vie doit en tenir compte./.
*********

Voir ou revoir…
en tant qu’élève à l’école du VIVANT PERENNE.
Un élève comptant réussir – évidemment 🙂

Le véritable élève prend des notes… étudie… réfléchi… partage sa réflexion avec le groupe (…) Nous vous invitons à faire de même ici.
D’avance MERCI.

Comprendre ce qu’il faut comprendre – EXACTEMENT.
Voilà LA CLEF…
*********

CHEIKH ANTA DIOP naît en 1923 dans un petit village du Sénégal, Caytou. L’Afrique est sous la domination coloniale européenne qui a pris le relai de la traite négrière atlantique commencée au 16ème siècle. La violence dont l’Afrique est l’objet, n’est pas de nature exclusivement militaire, politique et économique. Théoriciens (Voltaire, Hume, Hegel, Gobineau, Lévy Bruhl, etc.) et institutions d’Europe (l’institut d’ethnologie de France créé en 1925 par L. Lévy Bruhl, par exemple), s’appliquent à légitimer au plan moral et philosophique l’infériorité intellectuelle décrétée du Nègre. La vision d’une Afrique anhistorique et atemporelle, dont les habitants, les Nègres, n’ont jamais été responsables, par définition, d’un seul fait de civilisation, s’impose désormais dans les écrits et s’ancre dans les consciences. L’Égypte est ainsi arbitrairement rattachée à l’Orient et au monde méditerranéen géographiquement, anthropologiquement, culturellement.

C’est donc dans un contexte singulièrement hostile et obscurantiste que Cheikh Anta Diop est conduit à remettre en cause, par une investigation scientifique méthodique, les fondements mêmes de la culture occidentale relatifs à la genèse de l’humanité et de la civilisation. La renaissance de l’Afrique, qui implique la restauration de la conscience historique, lui apparaît comme une tâche incontournable à laquelle il consacrera sa vie.

C’est ainsi qu’il s’attache, dès ses études secondaires à Dakar et St Louis du Sénégal, à se doter d’une formation pluridisciplinaire en sciences humaines et en sciences exactes, nourrie par des lectures extrêmement nombreuses et variées. S’il acquiert une remarquable maîtrise de la culture européenne, il n’en est pas moins profondément enraciné dans sa propre culture. Sa parfaite connaissance du wolof, sa langue maternelle, se révèlera être l’une des principales clés qui lui ouvrira les portes de la civilisation pharaonique. Par ailleurs, l’enseignement coranique le familiarise avec le monde arabo-musulman.

A partir des connaissances accumulées et assimilées sur les cultures africaine, arabo-musulmane et européenne, Cheikh Anta Diop élabore des contributions majeures dans différents domaines esquissées ci-après.

La suite ici: http://www.cheikhantadiop.net
*********

Cette Chaine publie une partie des Enseignements donnés par La Maison Basileia – Le Foyer de la Souveraineté de soi Florissante.

Vous pouvez retrouver le sommaire de ces enseignements sur la chaine Youtube:
LIS- L’IMMERSION EN SAGESSE

https://www.youtube.com/channel/UCzQOMw6nZA06izp_7mjY48Q

Cordialement!

Comments

Thot Enseignements Immaculés says:

SuperConscience, nous sommes incarnés au sein d’une Planète nous invitant à l’érudition. Car: Nul, qui qu’il soit, ne peut s’unir au Génie Divin en ayant les neurones dépourvus d’érudition. Il s’agit d’Être Intellectuel. C’est intégrer LA CONNAISSANCE DE BASE REQUISE PAR LE CRÉATEUR DE L’HUMANITÉ. Cette connaissance de base requise est: L’UNIQUE PASSERELLE CONDUISANT AU GÉNIE DES SEIGNEURS (…) Votre cahier d’élève à proximité, découvrez SIEUR DIOP, ou, rafraîchissez-vous la mémoire, en prenant des notes. Sieur Diop est l’un des Leaders Intellectuels du 20ème Siècle. De l’eau a coulé sous les ponts depuis lors. Sagesse du recul aidant, qu’en pensez-vous maintenant ? (…) Partagez vos réflexions avec nous, VU que LE DEVOIR COMMUN DE TOUT (nommé) LE MONDE, est de S’ÉLEVER ENSEMBLE, CONSCIEMMENT, vers LA MEILLEURE CLARTÉ.

S’il vous plaît, faites-nous connaître d’autres brillantissimes Savants, nous serons heureux de les mettre à l’honneur ici – également.
🙂

Harry Mature says:

Cheik Anta Diop a eu un disciple et un seul : Obenga âgé aujourd'hui de plus de 80 ans. Personne d'autre n'a repris la suite ni approfondi, c'est un signe qui ne trompe pas. Il y a bien quelque conférenciers sans réelle formation ou venu d'autre secteurs (Coovi-Gomez, Omotunde) qui essayent de se faire passer pour des scientifiques de faire un peu de buzz et d'en vivre mais c'est tout.

Futo Andre says:

Les blancs ont falsifier l'histoire sent savoir que les egyptiens ont cachè, je precise, ont cachè leur savoir aux assiriens, grecs, romains ecc…par exemple savez vous que les elements de base tel que le triangles, les carrès que nous apprenons sont fausse? Allors les noirs vont vous reveler leur triangles, carrès ecc..qu'ils pratiquè dè l'origine….

Sandra Dubois says:

Napoléon était noir les comiques…..

Abel Khelifi says:

JOlie travailll………………………………eeeeeeee

Charly 972 says:

L’ Égypte se trouve en Afrique et donc est d'origine Africaine, il en va de sois, pour autant, je ne crois pas en ses Dieux !
Mais il bon d'étudier leur civilisation, ils avaient du savoir faire quand on considère leurs monuments et leur gigantisme.

Djacno C says:

Thot Enseignements Immaculés,Marrant, les noirs ont construit des civilisations chez les blancs mais ils ont oublié de la construire chez eux!

PCS PERRET says:

pauvre peuple noir !!! il se raccroche aux civilisation arabe..Babylone..Carthage..les sumériens..l Egypte antique..etc et l empire arabo-musulman..il n y aucune vrai civilisation antique ou meme recente africaine noire avec monnaie ecriture edifice publique monument..etc.;etc.;aucune c est pour cette raison qu ils essaient de se raccrocher en nommant UNE SEULE personne pour justifier leur manque d evolution..aucun apport a l humanité..c est triste et pathétique …développez- vous au lieu de chercher un ou une noire dans l histoire

Djacno C says:

Tous les archéologues et historiens sérieux de renommée mondiale reconnaissent que les égyptiens étaient des amazighs et parlaient une langue très proche de l'amazigh.
Par ailleurs, de nombreuses gravures rupestres du Sahara montrent l'existence de blancs dans le sud saharien dans la préhistoire. Beaucoup de chercheurs pensent que ceux sont ces mêmes amazighs qui ont peuplé l'Europe (les Canaries, les Açores, Malte puis les autres pays (certains pensent que le site Stonehenge a été bâti par des africains nords sahariens).
Tous les témoignages antiques présentent les numides et les gétules (sahariens) comme des blancs dont la beauté surpasse celle des européens.
Les auteurs grecs ont écrits qu'Athéna est une déesse amazighs (Antinéa) et que les premiers athéniens étaient d'origine nord-africaine.
Beaucoup de savant pernsent que les amazighs étaient les atlantes de de l'antiquité (peuple du payd d'Atlas).
Si l'Egypte ou les amazighs étaient noirs, pourquoi parlaient-ils une langues de blancs (le berbère ou amazigh)?, pourqu'oi il n'y a pas de pyramides à Kinshasa, Dakkar ou Lagos?, pourquoi les égyptiens ne mangeaient pas de mil ou de bananes?, pourquoi les noirs d'aujourd'hui ne parlent-t-il pas une langue égyptienne? et surtout, pourquoi les noirs se sont-il représentés en blancs avec des cheveux châtains ou blonds sur les gravures rupestre du Sahara?
Sans aucun racisme et surtout les continents , nous pouvons tous constater objectivement que la couleur noire est présente dans toutes les jungles:
-les mayas (de type asiatique) qui vivaient dans la jungle avaient la peau noire,
-les indiens, les cambodgiens, les malais, les sri-lakais, les tamouls de la jungle ont souvent la peau noire.
Suite au film Thor, où un viking est de peau noir, beaucoup de noirs américains ont affirmé que les vikings étaient noirs!
Beaucoup de noirs américains renient être descendants d'esclaves et se disent descendants d'indiens d'Amérique!
La civilisation méditerranéo-maghrébine règne sur le monde depuis des millénaires et, ceux ne sont pas des personnes perdues en quête d'un passé qui peuvent faire mentir l’histoire. N'en déplaise à Cheikh Anta Diop et ses suiveurs, le maghreb et l'Egypte n'ont jamais été peuls, wolofs, bantous, mandingues, haoussas, kongos, tékés ou autre ngalas.
Il suffit d'ouvrir un livre sur les gravures rupestres du Sahara, regarder les créations de l'Egypte ancienne et lire les auteurs de l'antiquité pour constater que l'Afrique blanche est au delà du tropique du cancer et que l'Afrique noire est en dessous du tropique du cancer. Sans doute que l'Afrique Noire recèle de grands trésors archéologique mais ils ne sont pas en Afrique Blanche (Maghreb)!
A ce propose, les Kabyles et les rifiens sont beaucoup plus blancs que beaucoup d'européens!

Emmy maye maye says:

Merci beaucoup professeur check anta Diop

Onis cover says:

@ THOT ENSEIGNEMENTS IMMACULÉS Comme vous le dites, l'apport de Cheikh Anta DIOP à l'érudition humaine n'est plus à démontrer pour certaines personnes. Actuellement à la deuxième lecture de "l'Afrique Noire pré-coloniale" dont l'analyse politique est très édifiante même de nos jours, je comprends en lisant également "Nations nègres et culture" qu'il soit difficile pour certains d'approfondir la connaissance de ce chercheur tant son travail est méticuleux et ardus pour un esprit peu persévérant et c'est, sans doute, en étudiant "Civilisation ou barbarie" que je comprendrais un peu plus encore l'étendue de mes limites et de mon ignorance. Je vous remercie, bien humblement, pour tout ce qui nous permettra d'en savoir plus sur notre humanité dont nos chers ancêtres connaissent bien des mystères et des réalités. C'est avec confiance et alignement que je m'en remets à eux.

Mory Toure says:

le savant incontournable cheikh anta Diop

Nick Pop says:

Cheick Anta Diop est sans doutes l'un des plus grands savants et scientifiques de ces derniers siècles pour sa grande intelligence scientifique et intellectuelle, la pertinence de ses travaux de recherche, ses qualifications academiques et ses savoirs et compétences avancés dans plusieurs disciplines. Hommage à ce grand savant africain et reformateur de la race noire africaine.

Write a comment

*